DISCOGRAPHIE

FX Porte-bonheur

« FX – Porte-bonheur » est le deuxième album studio de Jason Hudon. Réalisé de main de maître par Peter Ranallo, cet opus sous l’étiquette de Production Mido comprend 13 titres et une piste supplémentaire téléchargeable avec l’application ARmido. Il s’agit d’un album libérateur aux textes solides que l’auteur-compositeur-interprète a créé avec tout son cœur. Décrit comme étant le meilleur matériel qu’il a fait jusqu’à maintenant, on peut y entendre un son pop-folk nouveau genre avec des touches occasionnelles de RnB. Mélangeant les performances touchantes voix et guitare acoustique à des pièces rythmées au son électro, « FX » démontre de nombreuses facettes du talent de l’artiste comme jamais auparavant. Il s’agit également de l’album qui dévoile le concept de « l’effet FX » ainsi que l’application ARmido et sa technologie avant-gardiste.

Mon amour est Dément

« Mon amour est dément », le tout premier album studio de Jason, arbore des arrangements de styles très variés. C’est d’ailleurs sur cet opus que se retrouve le tout premier single radio de l’auteur-compositeur-interprète, « Lucky », qui se démarque partout au Québec en se retrouvant, entre autres, dans la programmation de la station de radio ÉNERGIE. Passant de sujets humoristiques à d’autres plus intimes, l’œuvre réalisée par Frank Hudon (le frère de Jason) se termine sur une note d’une grande intensité avec « Pitié », chanson que l’artiste interprète en duo avec la chanteuse et animatrice Emy Fournier.

Un pour tous

Âgé d’à peine 19 ans, Jason, avec son gérant et grand ami Michel Desmeules, s’associe avec Mike Sawatzky du groupe Les Colocs (grâce au contact de leur bon ami Steve Lemay), et ensuite avec Bruno Rouyère, pour réaliser « Un pour tous », le tout premier enregistrement officiel du matériel original de l’artiste. Il s’agit d’un mini-album (communément appelé un « EP ») qui se veut un exercice de style très fréquent pour tout artiste en préparation pour un projet ou un album. La pièce « J’comprends pas » est d’ailleurs la seule qui a su frayer son chemin jusqu’au premier album, « Mon amour est dément ». La pièce titre « Un pour tous », quant à elle, a été écrite en mémoire de l’ami d’enfance de Jason, Tommy, qui est parti trop tôt.

3

albums

32

chansons et +

501

spectacles et +